Contact
contact@noounderwear.fr
Informations magasin

Mardi - Dimanche de 11H00 - 19h30

Directions

21 Rue Debelleyme, 75003 PARIS

21 Rue Debelleyme, 75003 PARIS

Mardi - Dimanche de 11H00 - 19h30

NOS GREEN ENGAGEMENTS

 

Parce que nous nous soucions de notre planète, NOO a à cœur de s’engager vers une production plus responsable. Parce que nous croyons aux petits pas qui font une longue route, nous sommes fières aujourd’hui de : 

  • 🌿🌱 Privilégier les matières éco-responsables 🌿🌱
  • Nos tissus proviennent à 95% d’Europe, mais tous respectent le label OEKO-TEX (qui garantit des conditions de production respectueuses de l’environnement et de la sécurité des salariés).

    Cette saison, plusieurs de nos pièces lingerie/homewear ont été produites à partir de fibres recyclées dans des usines spécialisées certifiées GRS (Global Recycled Standard). Et l’une de nos gammes de maillot est confectionnée dans une matière Eco-Wave 100% green, fabriquée à partir de déchets récupérés dans la Méditerranée. Pour notre collection prêt-à-porter, nous avons opté pour la viscose, une fibre naturelle issue de végétaux, recyclable et biodégradable et dont la fabrication requiert un minimum d’eau.  

    Vous les retrouverez sur le site sous le label 🌿 GO GREEN 🌿

  • Limiter les déchets 🚛
  • Nous prêtons attention à nos déchets : La plupart de nos matières sont réutilisées. C’est pour cela que vous pourrez retrouver certains tissus de nos anciennes collections. Nous rachetons également les stocks de tissus existants aux usines pour éviter le gaspillage et limitons aussi au maximum les teintures des élastiques, accessoires et fond de culotte.

  • Travailler avec des usines respectueuses de l’environnement et des conditions de travail des salariés  👭👭👫👭
  • Depuis la création de NOO, nous avons confié la confection de nos pièces à une usine tunisienne en laquelle nous avons pleine confiance. Elle fait en effet partie du panel d’usines auditées via le système « ICS », accès sur les codes de conduite, les ressources sociales et environnementales.

  • Se tourner vers des packagings plus propres 🥦🍠
  • Nous essayons petit à petit de favoriser des packagings issus de matériaux recyclables.

    Par exemple, cette saison nous avons eu à cœur de proposer des pochettes maillot en bioplastiques (issus de canne à sucre), en matières renouvelables.

    Et parce que le chemin ne s’arrête pas là, nous continuerons, à nous diriger, saison après saison et petit pas après petit pas, vers une production plus responsable.